Persons of reduced mobility

Toute l’aérogare de l’aéroport de Lannion est de plain-pied. Il n’y a pas d’escalier ni d’escalator. L’aérogare est très claire et à dimension humaine. Le parcours emprunté pour l’embarquement ou le débarquement d’une personne à mobilité réduite est le même que celui emprunté par les autres passagers.
Notre personnel est formé à l’accueil et à l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Afin d’améliorer l’accessibilité du voyage aérien aux personnes en situation de handicap, l’aéroport de Lannion dispose :
- de places de stationnement réservées aux véhicules GIG/GIC
- d’un service d’accueil et transfert des passagers (sur demande)
- d’une diffusion de l’information auditive et visuelle
- de toilettes adaptées
- d’un comptoir d’accueil avec une partie basse (0.80m)

Parcours au départ
Le passager est pris en charge à l’enregistrement par le personnel qui l’installe sur un fauteuil roulant plus petit permettant de circuler vers l’avion. Le passager est ensuite transféré sur son siège. Le passager ne peut pas garder son fauteuil roulant jusqu’à la porte de l’avion.

Parcours à l’arrivée
Le parcours à l’arrivée est le même qu’au départ. Le passager récupère son fauteuil roulant personnel en salle de livraison des bagages. Des chariots à bagages sont disponibles à l’extérieur de l’aérogare.

Autres demandes
L’aéroport peut également prendre en charge les personnes malvoyantes, malentendantes, avec des troubles mentaux, etc.

N’hésitez pas à contacter votre aéroport pour plus d’informations, ou rendez vous sur le site de la compagnie, rubrique "Handicap" en cliquant ici.