Passagers à mobilité réduite

Accès

Toute l’aérogare de l’aéroport de Lannion est de plain-pied, sans escaliers ni d’escalators. L’aérogare est très claire et à dimension humaine. Le parcours emprunté pour l’embarquement ou le débarquement d’une personne à mobilité réduite est le même que celui emprunté par les autres passagers.
Notre personnel est formé à l’accueil et à l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
L’aéroport peut prendre en charge les personnes malvoyantes, malentendantes, avec des troubles mentaux, etc.


Équipements

Afin d’améliorer l’accessibilité du voyage aérien aux personnes en situation de handicap, l’aéroport de Lannion dispose :
- de places de stationnement réservées aux véhicules GIG/GIC
- d’un service d’accueil et transfert des passagers (sur demande)
- d’une diffusion de l’information auditive et visuelle
- de toilettes adaptées
- d’un comptoir d’accueil avec une partie basse (0.80m)


Votre voyage

Avant votre vol
Il est indispensable de signaler votre besoin d’assistance lors de votre réservation ou au minimum 24h avant votre vol afin que votre demande soit prise en compte.

Le jour du vol
Présentez-vous 1h avant le départ de votre vol aux comptoirs d’enregistrement. Notre personnel pourra vous demander des précisions sur vos besoins afin de faciliter votre prise en charge. Vous serez ensuite embarqué en priorité dans l’appareil et accompagné tout au long de votre parcours.

A l’arrivée
Vous serez pris en charge et accompagné jusqu’à la sortie par la société d’assistance y compris pour récupérer vos bagages.

Les services proposés par les compagnies ou les aéroports sont totalement gratuits.

N’hésitez pas à contacter votre aéroport pour plus d’informations